TRAIL FORT&VERT 2019

Écrit par :

|

9 janvier 2019

|

Dans :

Athlétisme, Sports
Partenaires Braysports

Hugues Sannier vous dit tout!

4ème EDITION TRAIL FORT ET VERT

A quelques jours de la 4ème édition du Trail Fort&Vert (2ème étape du Challenge du Pays de Bray), nous avons interrogé Hugues SANNIER sur la préparation de cet évènement incontournable de notre pays de Bray.

INFORMATIONS
Date: Dimanche 3 février 2019

Les Trails :
TFV 34kms – D+/- 650m – Départ 8H30 (Nouveauté)
TFV 26kms – D+/- 500m – Départ 9H00
TFV 18kms – D+/- 300m – Départ 9H15
TFV 10kms – D+/- 260m – Départ 9H30

Lieu de rendez-vous :
Gymnase du Château de Mesnières en Bray (76270)
Ouverture des portes 07H00

Les marches :
Marche Nordique 10kms – D+/- 260m – Départ 9H30 (Nouveauté)
Randonnée Nature 7kms – Départ 9H30

INTERVIEW HUGUES SANNIER

BRAYSPORTS: Comment se présente la 4ème édition du Trail Fort et Vert ?

HUGUES SANNIER: L’édition 2019 du Trail Fort et Vert se présente bien. La préparation suit son cours avec une équipe de bénévoles qui commence à sentir la pression monter !!!

Les inscriptions vont bon train et on constate à ce jour une progression en nombre d’inscrits par rapport aux années précédentes. Nous étions un peu soucieux au départ, d’obliger les gens à s’inscrire sur Internet, mais on doit constater que ça simplifie le travail pour tout le monde, que ce soit les inscrits, mais aussi notre secrétaire !

BS: Parle nous des nouvelles courses qui sont au programme de la 4ème édition.

HS: Cette année, en plus des traditionnels trails 26, 18 et 10 km et de la rando-nature 7 km, nous avons ajouté deux nouvelles épreuves.

Tout d’abord, pour répondre à la demande, nous avons créé un Trail plus long, d’une distance de 34 km pour un dénivelé +/- de 650m. Ce tracé sera crédité de 2 ravitaillements sur parcours et du ravitaillement à l’arrivée. Les concurrents seront aussi encadrés sur chaque intersection de route par nos bénévoles.

Aussi, nous avons créé l’épreuve de Marche Nordique d’une distance de 10 km et d’un dénivelé +/- de 260 m. Cette épreuve sera chronométrée et donnera lieu à un classement scratch. Cette Marche Nordique fera partie du Nouveau Challenge du Pays de Bray 2019.

BS: En dehors des courses, y a-t-il des nouveautés dans l’organisation ?

HS: La grande nouveauté sera la mise en place du chronométrage électronique par puce. Nous avions eu des soucis informatiques l’an passé, brillamment solutionnés par nos bénévoles informaticiens. Alors pour cette année, on se devait de donner cette prestation aux participants. 

Autre nouveauté, nous allons diffuser en live, dans le gymnase, le passage des concurrents sur certains secteurs. Ça permettra aux accompagnateurs de suivre la course en direct live !!!

BS: As-tu déjà des « spécialistes  » du trail d’inscrits ?

HS: Il paraît toujours difficile de ressortir des noms parmi les personnes déjà engagées, nous ne les connaissons pas toutes. D’autant que les inscriptions vont réellement s’intensifier dans les jours à venir. Après, en tant qu’organisateur, nous sommes toujours dans l’attente de grands noms qu’ils soient locaux ou nationaux, ça rajoute toujours un peu de piment à la course… Mais pas d’inquiétude, si un François D’Haene ou un Xavier Thévenard apparaît dans la liste des engagés, on vous prévient !!!

BS: Une petite info exclusive sur les courses ?

HS: Sur les courses, pas d’info exclusive mais pour les familles une grande opportunité : « Cette année, si Maman est inscrite, Papa n’aura plus l’excuse de garder les enfants pour ne pas courir ! » L’organisation Trail Fort et Vert met en place une garderie gratuite pour les enfants de 3 à 8 ans. Au programme : Dessin, jeux, etc… sous la houlette de Jennifer et son équipe ! A partir de 8 ans, les enfants auront la possibilité de participer à la rando-nature, tout en étant accompagné d’un adulte réfèrent.

BS: Ton objectif pour cette édition 2019 ?

HS: Mon objectif premier est que chaque participant qui prend le départ, franchisse la ligne d’arrivée heureux ! Que chacun se fasse plaisir à sa manière. Ensuite, on peut aussi espérer de bonnes performances de chacun, avec de belles luttes pour les victoires finales dans chaque épreuve.

On espère aussi rencontrer une bonne entente avec les gens qui nous entourent, qu’ils soient automobilistes, riverains, chasseurs ou encore promeneurs. Durant l’année, lors de la préparation, nous faisons en sorte de prendre contact avec le maximum d’organisations et de riverains qui nous entourent afin d’éviter tous types d’écart qui peuvent quelquefois, apparaître dans le monde du Trail.

BS: As-tu un message à faire passer aux participants ?

HS: Oui, j’aurai surtout envie de leur redire notre slogan « Ne limite pas tes défis, défie tes limites ! » mais aussi de rappeler que notre trail comprend des épreuves ouvertes à tous. Que vous soyez experts en trail ou novices, souhaitant essayer ou découvrir le trail, désirant participer seul, en famille ou entre amis, rendez-vous le 3 février 2019 au Château de Mesnières en Bray pour la 4ème édition du Trail Fort et Vert !

Pour cela rien de plus simple, prenez rendez-vous chez votre médecin pour obtenir un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition, et inscrivez-vous en ligne sur le site www.le-sportif.com
En attendant, l’équipe d’organisation du Trail fort et Vert vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

PARCOURS/REGLEMENTS/INFOS ICI


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.