TENNIS DE TABLE

Écrit par :

|

9 mai 2019

|

Dans :

Sports, Tennis de Table

Bilan Compétitions jeune 

CS AUFFAY Tennis de Table 

04 mai 2019 et 05 mai 2019 
Ce weekend avait lieu 3 compétitions pour nos jeunes. 

1. Challenge 500 pts à Rouen: 
Nous avions 6 participants pour cette compétition individuelle départementale. 
Cette épreuve est réservée aux jeunes ayant que 500 pts à leur classement individuel en janvier 2019. 

Dans la catégorie benjamin/minime (- de 13 ans), 2 représentants. 
· Esteban LAVENU 5ème sur 24. Il démontre sa progression constante depuis le début de saison. Il commence à avoir plus de rigueur dans son jeu. Il a envie et motivé pour passer l’étape supérieur. 
· Louis BONTÉ 21ème sur 24. Il progresse mais reste encore beaucoup de travail.  Il a gagné dans son attitude de vouloir mieux faire et surtout d’être plus soigneux dans son jeu. 

Dans la catégorie cadet/junior (+ de 13 ans), 4 représentants : 
· Mathéo FERAY 1er sur 17. Podium. Il a enfin montré qu’il peut être plus rigoureux envers lui-même tant dans son attitude que dans le jeu. Du coup, cela lui permet de terminer cette compétition 1er. Maintenant, il reste à confirmer. 
· Manon GROSSOEUVRE 9ème sur 17. Etant plus déterminé, de ce fait, son jeu devient plus régulier. La motivation et l’envie sont là donc elle pourra prétendre à de meilleurs résultats. 
· Elina LUBCZYK 10ème sur 17. Une belle progression depuis septembre 2018. Elle commence à être plus combative et montrer qu’elle a envie de mieux faire. En tout cas, elle lui reste beaucoup de marge de progression. 
· Maëva DÉMOTAIS 12ème sur 17. Son jeu reste encore à développer et montre sa détermination. Son jeu reste à définir pour qu’elle puisse obtenir de meilleurs résultats. 

2. Circuit jeune à Rouen: 
Nous avions 6 participants. C’est une épreuve individuelle réservée pour les plus jeunes. (Né en 2009 et après). 

En 2011 : 
· Noé MOREL 2ème sur 7. Podium pour lui. Toujours aussi combatif dans ces matchs. Sauf à la finale où il s’est laissé emporter par son émotion suite à un désaccord sur un point. De ce fait, il n’a pas voulu jouer correctement lors de cette finale. Dommage car Noé est un joueur qui est vraiment doué mais devra gérer au mieux ces émotions. 
· Millian PIQUET 3ème sur 7. Belle place et podium pour lui pour sa première compétition individuelle. Il échoue en ½ finale en perdant son camarade Noé. Belle envie et détermination. Son style de jeu défensif semble bien lui convenir. En effet, cela perturbe un peu ces adversaires qui n’ont pas l’habitude. 

En 2010 : 
· Sullyvan LAVENU 5ème sur 9. Tout proche du podium, il a manqué de régularité dans son jeu lors du ¼ de finale. Sa progression sur son attitude d’être plus combatif et agressif (dans le bons sens du terme) est de mieux en mieux et lui permet d’être plus performant. 

En 2009 : 
· Mathéo MOREL 13ème sur 14. Il aurait pu être dans les 10 premiers si celui-ci se forcer à être plus en jambe. Il perd des parties sur des scores serrés à cause de son faible déplacement. Lors de son dernier match, il a su être plus mobile et a gagné son match qui fut disputé. 
· Lucas ROUZIER 12ème sur 14. Sa progression est là mais beaucoup de déchets dans son jeu. Sa technique reste satisfaisante mais un manque de régularité majeur. Pourtant, il a envie et a montré sur 2 matchs qu’il peut être plus rigoureux en étant plus concentré. 
· Bastien TOCQUEVILLE 9ème sur 14. Un départ moyen dans cette compétition qui l’a contraint a joué un tour de barrage qu’il a perdu pour se retrouver dans le tableau perdant. Ensuite, il a tout gagné. Il pouvait prétendre à être dans les 6 premiers. Plus déterminé, ses résultats seront plus satisfaisants. 

3. Finale régionale jeune des individuelles à Mondeville 05 mai 2019 : 
Cette finale est suite aux différents tours effectués durant la saison de leurs résultats. 

Nous avions 2 qualifiés : Inès BARRÉ en cadette et Noé MOREL en poussin. Mais seul, Inès sera présente car Noé a décliné. 

En cadette : 
· Inès BARRÉ 3ème sur 12. Elle a fait un joli parcours. Elle montre qu’elle figure parmi les 5 meilleures cadettes. Elle a su se hisser parmi les 3 premières grâce à sa détermination même si parfois celle-ci ne reste pas toujours présente. Bravo pour cette 3ème place. 
Un weekend riche en résultat et qui montre que l’école jeune du CS Auffay figure dans une bonne place dans la région Normandie. Merci à chacun des parents et d’avoir accompagné les jeunes et de les avoir encouragés. 

Remerciement également, les personnes qui m’ont aidé à donner des conseils à nos jeunes qui ont apprécié cette attention. Chacun et chacune sont partie satisfait de leur compétition et n’ont qu’une envie s’entraîner avec plus de détermination. 

Félicitations à vous toutes et tous. En tant qu’entraîneur, je suis très fier de vous aussi bien dans votre comportement sportif et de l’état d’esprit. 

Cédric MOREL – Entraineur

 


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.