STAGE TENNIS DE TABLE

Écrit par :

|

6 mars 2018

|

Dans :

Tennis de Table

Bilan du stage Ping

44 participants au stage

Le stage s’est déroulé sur 5 jours du 26 février au 02 mars 2018. Les 3 premiers jours sur Auffay et les 2 derniers sur St Nicolas d’Aliermont.

Le nombre de participants fut de 44 stagiaires dont 10 féminines. Chacun des stagiaires sont entrainés par mes soins et donc j’encadre le stage durant chaque vacance scolaire.

J’invite certains licenciés à participer s’ils le peuvent ou pas.

Nous avons abordé les thèmes suivants :

Ø Le jeu de Jambe

Ø Les services à effet

Ø Les remises de services

Ø La défense

L’objectif de ce stage était de travailler plus sur la technique. Les matinées étaient axées sur les déplacements et les après-midi sur les différentes techniques.

Lors des situations proposées, je le fais en musique pour permettre à nos stagiaires de travailler en rythme et en tempo en fonction de la musique choisie. Cela renforce l’envie de bien faire et permet une progression significative.

Il est à noter la très bonne ambiance générale qui a régné et je tiens à féliciter le travail effectué de chacun de nos stagiaires. Je remercie également les 2 clubs à savoir CS Auffay TT et le CEP St Nicolas d’Aliermont qui me prête gracieusement leur salle.

Prochain RDV du 26 au 28 avril 2018 à Auffay. « Cédric Morel-Entraineur »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.