ROLLERS HOCKEY

Écrit par :

|

22 mai 2017

|

Dans :

Rollers Hockey

Rollers En Bray

Un dimanche placé sous le signe du roller

L’association Rollers En Bray et sa division Roller Hockey, les Bray Warriors, étaient de sortie ce dimanche 21 mai. Au soleil pour certains et dans la chaleur de l’arène pour d’autres.

2 évènements étaient à l’ordre du jour : une journée d’animation roller lors de la fête de la nature organisée par l’institut St Joseph au Château de Mesnieres et la dernière journée de matchs pour l’équipe poussin des Bray Warriors leur ouvrant, ou non, les portes de la finale du championnat de France.

La fête de la nature fut un succès pour l’association. Le parcours mis en place par notre président et la présence de nombreux membres du club ont permis d’attiser la curiosité des visiteurs se laissant aller à quelques tours de roues. L’engagement du public augure une saison prochaine avec de nouveaux licenciés.

Les poussins Bray Warriors ont quant à eux disputé leurs derniers matchs contre les équipes de Rouen, Juvigny et Caen déterminant le classement du championnat de zone Normandie et donnant accès à la finale du championnat de France.

C’est à 8H30 que les poussins ont débuté leur premier match face à Rouen. Et comme à l’habitude, on ne peut que tenter de résister face aux Spiders. Malgré une bonne défense la cadence de tirs rouennais fait chuter notre équipe 14-0.

13H00, rencontre nous opposant à Juvigny avec une victoire impérative. Nos poussins prennent rapidement l’ascendant sur cette équipe qu’ils rencontrent pour la première fois et l’envie qui les anime leur permet de remporter la victoire sur le score de 4 à 2.

16H15, dernier match contre Caen qui a sa revanche à prendre et va donner du fil à retordre à notre équipe. Ce match décisif tourne malheureusement à l’avantage de Caen. Nos poussins manquent de réussite et sous la pression de l’adversaire rentrent dans une spirale où le collectif est oublié. La sanction tombe et le rêve de la finale s’envole sur le score de 12 à 7.

Cette troisième place de la zone Normandie empêche les Bray Warriors d’accéder à la finale mais cette saison, les poussins, n’ont pas démérité et ont fait preuve d’une belle combativité. Ils sortent la tête haute du championnat et donnent rendez-vous à leurs supporters la rentrée prochaine !

L’association Roller En Bray qui œuvre toute l’année, remercie la société SOCACOM qui permet au club d’année en année de subvenir à ses besoins ainsi qu’aux généreux donateurs comme l’un de nos papas qui a souhaité participer à l’achat des nouveaux pantalons de match.

Les Bray Warriors ont également été touchés de l’attention que leur a portée Mr Nicolas BERTRAND, président de la Communauté de Communes, qui suit leurs exploits depuis le début de la saison. Les équipes espèrent le remercier en l’invitant à venir assister à un entrainement. Cette immersion permettra d’identifier un manque d’infrastructures et d’équipements rendant les conditions difficiles pour nos jeunes de pratiquer leur discipline.

Pour finir, comment ne pas les oublier, un grand merci aux bénévoles et parents qui suivent avec ferveur leur progéniture lors de longues journées de match parfois et même souvent à des centaines de kilomètres ….. mais quand on aime, on ne compte pas!

La fin d’année sera rythmée de sorties avenue verte et de tournois pour les équipes de roller hockey, notamment pour l’équipe senior sous l’impulsion de Grégory LEGER qui prendra l’équipe en charge la saison prochaine.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *