ROLLERS EN BRAY

Écrit par :

|

30 janvier 2018

|

Dans :

Rollers Hockey, Sports

ROLLERS EN BRAY

Le roller dans tous ses états avec Rollers en Bray !

La pratique du roller s’est déclinée sous différents aspect ce week end pour l’association Rollers en Bray.

Les premiers tours de roues se sont fait entendre samedi 27 janvier dès 10h00 au gymnase du Château de Mesnières en Bray lors des portes ouvertes de l’Institution Saint Joseph.

10 de nos licenciés ont relevé le défi du passage de la roue jaune, examen qui valide certains acquis de la pratique du roller. Après notation et délibération, le club a pu fièrement annoncer à ses participants un 100% de réussite !

A 14h00, le gymnase s’est transformé en gigantesque aire de jeux où petits et grands ont pu se confronter lors de la seconde édition des Rollers Mix.
Le roller mix, imaginé par la Fédération Française de Roller et Skateboard, est une animation qui favorise la rencontre des pratiquants issus de différents horizons sportifs.
Tout au long de l’après-midi, 6 équipes se sont donc affrontées lors de battle endiablés autour de 3 thèmes distincts : le déplacement (avec une course), le collectif (avec le roller hockey) et l’expression (avec la danse).

Même si le résultat importe peu, le but étant de s’amuser, une remise de prix et un pot de l’amitié ont été organisés pour conclure cette journée.

Le dimanche 28 janvier, quant à lui, était dédié aux Bray Warriors qui suite à une longue trêve ont remis la machine en route.
La reprise fut plutôt difficile pour les seniors qui ont affronté, à la Halle des sports de Boos, l’équipe locale des Caribous. Nos Bray Warriors se sont inclinés sur un douloureux score de 15-3.

Le second match contre Rouen a été plus disputé puisque le coup de sifflet final retentit sur le score de 6-6.

Nos seniors ont peiné lors de cette journée suite à un manque de réussite au shoot malgré une envie de bien faire !

Contrairement aux seniors, les benjamins, en déplacement à Donnay (14), ont sorti leur épingle du jeu en nous offrant 2 superbes rencontres !

La première contre Boos a été très disputée. Nos benjamins ont eu l’ascendant sur leur adversaire pendant la majeure partie du temps mais 2 minutes avant la fin, nos jeunes subissent un passage à vide et voient la victoire leur échapper à un point. Score final 4-3 pour Boos.

Le 2ème match contre Caen 2 a commencé dans la douleur avec un but encaissé au bout de 17 secondes de jeu … Toutefois, nos Bray Warriors ont réussi à se ressaisir très rapidement et peu de temps après, les joueurs ont emballé le match en ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Ils ont su appliquer les conseils prodigués par leur entraîneur, Mickaël FIHUE, et le collectif a payé. Score final 7-3.

Malgré la défaite contre Boos, le bilan est positif. Nos benjamins ont démontré qu’ils en avaient sous le pied et qu’ils avaient gagné en endurance. Maintenant reste le mental à travailler.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.