NOUVELLE FACON DE NAGER

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28 octobre 2015

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Dans :

Natation

Nage a contre courant

Une nouvelle tendance

La nage à contre courant séduit les personnes qui aiment nager et qui ont un bassin dont la longueur ne dépasse pas 8 à 10 mètres.

Si vous aimez nager sur de longues distances, vous savez à quel point les petits bassins sont frustrants. On a à peine parcouru quelques brasses / crawls / papillons qu’il faut déjà se retourner pour repartir dans l’autre sens.
On est coupé dans son effort et on se lasse rapidement de faire des bascules. Au final, on nage peu…

La nage à contre-courant est une solution à ce problème. Cet équipement permet la natation sportive et vous propose également des moments ludiques à base d’hydrothérapie. Même dans une petite piscine.

LES BIENFAITS DE LA NATATION

LA NATATION RÉDUIT LA TENSION ARTÉRIELLE
La natation sollicite le cœur et permet une baisse de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. De longues séances de natation (à partir de 45 min), deux à trois fois par semaine, permettent ainsi de réduire certains facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires.

LA NATATION SOLLICITE TOUS LES MUSCLES DU CORPS
La natation est un sport complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. Les muscles les plus mis à contribution sont les quadriceps, les triceps et les biceps mais aussi les abdominaux, les trapèzes et les muscles dorsaux.

LA NATATION RAFFERMIT LA SILHOUETTE
L’effet massant de l’eau associé aux mouvements relance la circulation et favorise l’élimination de la cellulite. De plus, la natation muscle harmonieusement et permet d’obtenir un corps galbé.

LA NATATION PEUT RÉDUIRE LE DIABÈTE
La natation est idéale pour brûler un grand nombre de calories. Des muscles entraînés brûleront également plus de calories au repos. La pratique de la natation peut réduire le diabète de type 2, souvent dû à un excès pondéral ou à un manque d’exercice physique. La natation permettra également au diabétique d’améliorer son équilibre glycémique.

LA NATATION AIDE A COORDONNER L’ENSEMBLE DU CORPS
La nage a pour particularité de solliciter toutes les parties du corps en même temps. Cela requiert donc une grande coordination têtes-bras-jambes. Certaines nages demandent même une coordination particulière, comme le papillon ou la brasse.

LA NATATION AMÉLIORE LA SOUPLESSE
La natation est un sport où la technique est basée sur le relâchement des muscles et la grande souplesse des articulations. Certaines nages comme le crawl et le papillon, lorsqu’elles sont bien maîtrisées, apportent une grande souplesse au niveau du bassin, du dos et des bras.

LA NATATION EST APAISANTE
La natation est une activité sportive qui apaise et décontracte. Le contact avec l’eau rappelle, inconsciemment, l’état de gestation et est donc synonyme de bien-être. De plus, la dépense physique importante favorise le sommeil, ce qui améliore aussi l’équilibre psychologique. (source Ilosport)

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Christophe

1 Commentaire

  1. didier
    30 novembre 2016 à 8 h 34 min

    Très bon récapitulatif et résumé des bienfaits qu'apporte la natation, c'est pour ma part un des sports les plus complets qui existent et c'est pourquoi c'est celui que j'ai toujours préférer sans oublier le bien-être qu'il procure.

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