LE BRAYHB EN R2

Écrit par :

|

6 juin 2017

|

Dans :

Handball

UNE MONTEE HISTORIQUE

Le Bray Handball accède à la Régional 2 au forceps !

Le tournoi de barrage à Petit Couronne opposait les équipes de Cherbourg, Deauville, Bocage Centre Manche et le Bray HB pour une place en R2.

Bray HB 28 / Bocage 12 (5 -12 à la mi-temps) 
Les brayons entamaient ce premier match de la meilleure des manières en ne laissant aucun espoir à leur adversaire avec une défense bien en place et un gardien intraitable dans ses buts. Le BHB gérait son avance et effectuait ses rotations afin de préserver les organismes pour les rencontres à venir.

Bray HB 26 / Cherbourg 27 (12 – 13 à la mi-temps)
Les deux équipes se rendaient coup pour coup avec un écart ne dépassant jamais les 2 buts. Ce fût un enchainement de jeu rapide, ce qui rendait la rencontre particulièrement intense et avec beaucoup de buts. La seconde période voyait le BHB creuser légèrement son avance avec jusqu’à 4 buts à 5 minutes du coup de sifflet final. Malheureusement les brayons commençaient à accuser le coup physiquement et payaient leur débauche d’énergie. Cherbourg prenait l’avantage à 10 secondes du buzzer et remportait ce match.

Bray HB 26 / Deauville 19 (10 – 12 à la mi-temps) 
Suite à la victoire de Deauville sur Cherbourg, l’enjeu était clair pour le BHB. Une victoire face à Deauville et l’accession en Régional 2 était acquise. Les brayons s’attaquaient à ce dernier combat avec tout leur cœur, malgré la fatigue et les blessures. Le changement de système défensif posait des problèmes à Deauville qui avait du mal à s’adapter. Le BHB trouvait les solutions en attaque et avait définitivement verrouillé sa défense pour ne plus rien lâcher.

Classement final : 
1er : BRAY HB 7pts (+22)
2ème : Cherbourg 7pts (+5)
3ème : Deauville 7pts (-1)
4ème : Bocage 3pts (-26)

Ils ont dit:
Anthony Claeys (capitaine du BRAYHB): « Cette accession en R2 est non seulement une grande première pour le club qui n’avait jamais atteint ce niveau auparavant mais également un beau cadeau pour l’ensemble des supporters du Bray HB qui ont suivi de près ou de loin ce beau projet.
Un énorme MERCI aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour nous soutenir. Vous avez été géniaux et votre énergie fait plaisir à voir. Nous aurons besoin de vous tous la saison prochaine pour de nouvelles aventures. Enfin, un dernier clin d’œil à notre Gre Goire et Etienne Chichignoud qui effectuaient probablement leur dernier match sous les couleurs brayonnes. Merci pour votre implication et votre état d’esprit irréprochable. Forza BHB et à bientôt en Régional 2 !!! »

Bernard LEPRUN (Président du BRAY HANDBALL): « Ils l’ont fait c’est incroyable!!! Deux montées en deux saisons sportives quel bonheur ! Ils m’ont mis dans état les petits !! Mais ce n’est rien à côté de ce qu’a ressenti Bruno CANAC leur coach. Il était à deux doigts de la fission nucléaire. Je tiens à le remercier. Il a soudé et donné une âme à ce groupe. Merci à ses deux adjoints Claude COUPARD et Dominique RIMBERT qui ont « paterné » nos joueurs.
C’est une grande première pour le club qui n’avait jamais atteint ce niveau auparavant. Quel beau cadeau pour le handball en Pays de Bray, pour le sport en milieu rural.
Un énorme MERCI aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement. Ils ont été extraordinaires, hyperactifs et très sonores . Leur débauche d’énergie positive et leur enthousiasme ont porté notre équipe. « 

INFO BRAYHB:
Il reste une finale de coupe 76 à jouer pour les moins de 15 Féminines face à Gournay. Match à 10h dimanche 11 Juin à Saint Nicolas. On espère ramener un dernier titre au BHB pour finir une très belle saison.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *