INTERVIEW MICKAEL FIHUE

Écrit par :

|

1 octobre 2018

|

Dans :

Sports

LES DINGOS

Randonnée, Basket, Course à pied… on fait de tout chez LES DINGOS

Passionné de sports, Mickaël FIHUE a créé l’association les Dingos depuis mai 2018. Cette association compte une quarantaine d’adhérents et propose de se bouger, le tout dans la joie et la bonne humeur. Nous avons rencontré le président Mickaël FILHUE, qui nous a présenté cette association familiale.

BRAYSPORTS: Peux tu te présenter en quelques mots?
Mickaël Fihue: Je m’appelle Mickaël Fihue, j’ai 42 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants

BS: Quels sports as tu pratiqués et pratiques tu encore?
MF: J’ai pratiqué lorsque j’étais plus jeune le judo en compétition, la lutte, l’équitation, les sports de ballons traditionnels puis plus tardivement le tennis et le Roller Hockey que je pratique toujours en tant que joueur, entraîneur et coach.

BS: Peux nous présenter l’Association « Les dingos »?
MF: J’ai créé l’association en Mars de cette année avec ma femme et mes enfants. Nous sommes un club multisports loisirs et nous encourageons et aidons nos adhérents à accéder à la compétition. L’ambiance est très familiale, nos activités sont toujours réalisées dans la bonne humeur et le respect de chacun. Les valeurs de notre association sont le respect, le partage, l’entraide, le plaisir et la convivialité.

BS: Combien comptez vous d’adhérents?
MF: Nous sommes aujourd’hui 44 adhérents, nous sommes complet et malheureusement obligés de refuser les inscriptions afin de garantir une pratique sportive dans de bonnes conditions.

BS: A qui l’association est elle ouverte?
MF: L’association est ouverte à toutes et tous. Notre plus jeune adhérente a 5 ans et notre doyenne a 58 ans, nous avons des personnes qui re-decouvre le plaisir de faire du sport mais aussi des compétiteurs (Hockey sur glace, Course à pied, Roller Hockey, Tennis, Football)

BS: Quelles activités peut on pratiquer?
MF: Nous n’avons pas de limites, nous pratiquons toutes les activités qui s’offrent à nous et que nous pouvons mettre en place. Les adhérents proposent des activités et nous regardons si nous pouvons les mettre en place. C’est comme cela qu’il y a quelques temps nous avons mis en place le renforcement musculaire. Le mot d’ordre et ce qui nous uni c’est l’envie de se bouger et de découvrir des pratiques afin de partager de belles sessions sportives. Nous pratiquons le sport nature et en salle.

BS: Etes vous affiliés à une fédération?
MF: Nous sommes affiliés à la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural et chaque adhérent possède une licence.

BS: Vous avez lancé l’activité du Floorball, peux tu nous présenter ce sport inédit dans le pays de Bray?
MF: Pour faire simple, le floorball est un sport collectif où 2 équipes de 5 joueurs et un gardien s’affrontent en 3 tiers-temps de 20 minutes. L’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse. C’est le cousin du Hockey sur glace mais le floorball ne nécessite pas d’équipement spécifique sinon une tenue de sport. Il se joue avec une balle légère et accessible à toutes et tous.

BS: Avez des projets? 
MF: Nous en avons plein la tête mais sur ce début de saison nous allons activement recruter des partenaires afin de bénéficier de soutiens financiers et techniques. Nous allons aussi participer aux manifestations Neufchateloise en partenariat avec les services de la mairie (Nettoyons la nature, les journées nationales de la spéléologie….)

BS: Qu’attends tu de tes adhérents?
MF: Nous attendons de nos adhérents qu’ils participent à la vie du club et qu’ils soient moteur de celui-ci. Nous dialoguons beaucoup et trouvons ensemble des solutions afin que tout le monde s’épanouisse.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.