INTERVIEW CORENTIN BOULON

Écrit par :

|

13 décembre 2017

|

Dans :

Athlétisme, Sports

US FORGES ATHLETISME

Rencontre avec un jeune espoir du club

A 18 ans Corentin BOULON, ex-nageur, s’est lancé à corps perdu dans la course à pied. Nous l’avons rencontré afin de mieux comprendre cette passion du running qui s’est emparée de lui. Nous revenons également à travers cette interview sur la première étape du challenge du pays de Bray avec le Cross de l’Epinay qui se déroulera le dimanche 28 janvier 2018.

BRAYSPORTS: Bonjour Corentin, peux tu te présenter en quelques mots?
Corentin BOULON: Bonjour je m’appelle Corentin BOULON, j’ai 18 ans je suis en bac pro en espace vert mais dans l’avenir j’aimerai m’orienter vers le sport pour pouvoir entrainer et m’entraîner plus

BS: Avant la course à pied as tu pratiqué un autre sport?
CB: Oui, j’ai pratiqué de la natation pendant 10 ans au club de Formerie et Forges, et j’ai même eu l’occasion de faire quelques podiums.

BS: Comment as tu attrapé le virus de la course à pied?
CB: Quand je suis parti en internat j’ai du arrêter la natation, faute de pouvoir m’entraîner . J’ai commencé à courir tout seul et j’ai pris ensuite le chemin du club de forges, où l’on m’a donné de bons conseils pour progresser à travers les séances d’entrainement.

BS: Comment t’entraines tu?
CB: Je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine, une fois au club et le reste du temps tout seul avec un suivi sur internet par mon entraîneur Christophe RANCHIN.

BS: Le meilleur endroit pour courir selon toi?
CB: Moi j’aime courir sur la piste lors des séances d’entrainement.

BS: Participes tu a des compétitions? et quels discipline préfères tu?
CB: Oui je participe à beaucoup de 10 km sur route dans la région et des cross. Cet hiver mon objectif sera de me qualifier pour les championnats de France de cross UNSS, et j’espère également me qualifier pour les demi-finales de cross en fédération comme l’an dernier, si plus je suis preneur, mais ça va être dur.

BS: Dimanche 28 janvier se déroulera le cross de l’Epinay sur un parcours. que tu connais bien. Peux tu nous parler du circuit et de tes ambitions sur ce cross?
CB: Oui j’y serais ce sera une semaine après les championnats de France de cross UNSS et une semaine avant les régionaux de cross de fédération donc j’irais pour m’entraîner. Je connais très bien le parcours et je l’aime beaucoup. C’est un vrai parcours de cross avec montées descentes et relances. J’essayerai d’accrocher les juniors qui seront présents, et pourquoi pas gagner chez moi .

BS: Que penses tu du Challenge du Pays de Bray?
CB: J’ai participé l’an passé et je l’ai gagné dans ma catégorie.  J’ai beaucoup aimé il y a des épreuves pour tous et c’est vraiment sympa. Je ne sais pas si je participerai à toutes les courses en 2018 car j’ai l’objectif de participer en juin prochain à un triathlon.

BS: Parmi toutes les courses auxquelles tu as participé, laquelle t’a laissé le meilleur souvenir?
CB: J’ai deux très bons souvenirs. Le premier est sur le 20km de Paris, qui a été une course très difficile, où je suis passé par toutes les sensations, de très bien jusqu’au 11ème km, à très éprouvantes: point de côté, plus de pêche! Mon deuxième souvenir c’est l’an passé lors de la demi-finale du championnat de France de cross, où j’ai réussi à rivaliser avec de très bons coureurs qui avaient un excellent niveau.

BS: Un conseil pour nos lecteurs, en particulier ceux qui débutent le running?
CB: Il faut croire en ses objectifs et ne jamais rien lâcher même si on commence par petit, ce n’est pas grave, les lendemains seront meilleurs.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.