FOOT SEINE’CAUX

Écrit par :

|

18 avril 2019

|

Dans :

Football, Sports

11ème CHALLENGE

L’association Saint-Onuphre de Rives-en-Seine a organisé mercredi 17 avril 2019, la 11eédition du challenge Foot Seine-Caux. Ce tournoi de futsal était destiné aux adultes en situation de handicap mental.

Au total, huit établissements du secteur médico-social de Seine-Maritime et de l’Eure se sont rencontré de 10 h à 16 h à la salle omnisports La Brotonne à la Mailleraye Sur Seine. Parmi les établissements présents, il y avait: EPD Grugny, L’Étang du Grand Vivier de Gournay-en-Bray, l’Espace Mosaïque d’Yvetot, centre Arcaux du Bois-Himont, Epifaj de Bacqueville-en- Caux, centre Saint-Martin d’Etrepagny, La Côte d’Albâtre de Saint-Valery-en-Caux et le foyer Saint-Onuphre.

Voici une photo de l’équipe de Gournay-en-Bray ( foyer de vie de l’étang du grand vivier) qui a participé hier à la 11e édition du Challenge Foot seine’caux de l association Saint Onuphre de Caudebec en caux. La manifestation a eu lieu à la Mailleraye Sur Seine à la salle omnisport la Brotonne.

L’équipe Brayonne de Gournay-en-Bray ( foyer de vie de l’étang du grand vivier) s’est hissée en finale du tournoi après avoir fini première de sa poule avec trois victoires ( 1-0 contre le foyer Saint onuphre de caudebec-en-caux) ( 5-2 contre le foyer de la Côte d’Albâtre de Saint-Valéry-en-Caux) et (2-1 contre le foyer Mousset du centre arcaux de Bois-Himont).

Les Brayons ont remporté la 1/2 finale sans trembler 8-0 contre l’espace mosaïque CCAS d’Yvetot sous les yeux de l’invité d’honneur Yohann Thuram gardien de but professionnel du Havre Athletic Club .

Yohann Thuram d’une gentillesse extrême avec les participants ici en séance dédicace

L’équipe de Gournay en Bray retrouve celle de Bois Himont en finale pour cette fois-ci une défaite 3 – 1.
L’équipe termine deuxième du tournoi pour sa première participation.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le grand public au handicap mental notamment les enfants à travers une passion commune pour le football et de proposer une journée festive axé sur la mixité et le partage.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.