FINALES CHAMPIONNATS NATIONAUX

Écrit par :

|

20 novembre 2017

|

Dans :

Autres

PETANQUE

L’esprit club a triomphé à St-Pierre-les-Elbeuf

La Pétanque et le fairplay sont une fois de plus sortis vainqueurs des phases finales des Championnats Nationaux des Clubs 2017 qui se sont tenus du 17 au 19 novembre au Boulodrome Henir Salvador de St Pierre les Elbeuf (76). Palavas-les-Flots (34) en CNC Féminin ; Sully-sur-Loire (45) en CNC 1; Bassens (33) en CNC 2 ; Ax-les-Thermes (09) en CNC 3 ont été sacrés champions de France hier grâce à la solidarité de leurs effectifs.

« Cette édition 2017 est une grande réussite grâce à l’alliance de plusieurs éléments : le dévouement des bénévoles organisateurs que je tiens à remercier chaleureusement, la compétence du Comité de Pilotage qui avait la charge du bon déroulement de la compétition, l’efficacité du corps arbitral qui s’est montré à la hauteur de l’enjeu de ces finales nationales, mais aussi et surtout, le talent, l’esprit d’équipe et l’exemplarité des compétiteurs. Le plateau cette année donnait à voir dans chaque division de magnifques formations. Les parties acharnées dans le respect de l’adversaire et les suspenses nombreux avant la fin des rencontres ont été les clés d’un grand cru 2017 » a déclaré Laurent Vaissière, responsable du Comité de Pilotage.

CNC 1 : Champion de France – Sully-sur-Loire (45)
Sully-sur-Loire a conquis son 4ème titre de champion de France en CNC. Il leur a fallu s’employer face à la très belle équipe de Gourdon emmenée par le champion du monde Simon Cortès. Ils ont obtenu leur couronne au prix de deux victoires lors des triplettes décisives.

David ABGRALL, Sébastien MIRAILLES, Vincent DEMUTH, Thierry POTEAU, Julien BUA, Bertrand FARAGOUT, Christophe TREMBLEAU, Emmanuel DELARUE,Coach Céleste DOS DORES

Vice-champion de France : Gourdon (46)

CNC 2 : Champion de France – CMO Bassens (33)
Entre Bassens et Antibes, la lutte a été serrée jusqu’au bout. Les deux clubs habitués des compétitions par équipe connaissent la recette du succès. Malheureusement, il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur et ce sont les Girondins qui l’ont emporté eux aussi au terme de deux victoires en triplette, alors que la situation ne leur était pas favorable.

Raymond TIRE, Frédéric VIGNES, Fabien KRAWIEC, Valentin DEMPTOS, Abdel LAHMAZA, Lofti LAHMAZA, Laurent FABIANI, Jean Yves LOULON, Coach : Jean Louis MASCARET

Vice Champion de France : Antibes (06)

CNC 3 : Champion de France – Ax-les-Thermes (09)
Avec, entre autres, des champions de France Triplette du côté d’Ax-les-Thermes et des Vice-Champions de France Triplette du côté d’Issy-les-Moulineaux, la bataille a tenu toute ses promesses entre ces deux équipes. Avec un petit avantage après le cycle des doublettes, la Pétanque Axéenne n’a pas laissé passer sa chance de souolever le trophée en remportant une triplette.

Sacha SOLANA, Fabien BARRE, Dylan NEXON, Jean Paul DELAURIER, Philippe DELAURIER, Kevin LAFFONT, Luc LAILLE, Coach : Bruno PICAZO

Vice Champion de France : Issy-les-Moulineaux (92)

CNC féminin : Champion de France – Palavas-les-Flots (34)
Le Président de Palavas Gilles Bonutti a fait bien plus que les « 100 pas » hier pendant que ses joueuses se démenaient face à une équipe de Metz qui a opposé une résistance féroce, obligeant Marie-Christine Virebayre, championne du monde, a sortir le grand jeu dans l’épreuve de tir de précision face à Camille Max. Les héraultaises ont ainsi glané une couronne qui récompense un club oeuvrant chaque année un peu plus pour la pétanque féminine.

Anaïs LAPOUTGE, Marie Christine VIREBAYRE, Karine TOUSSAINT, Magali CAMBOULAS, Christine LARDAT, Coach: Patricia HERRERO

Vice Champion de France : Metz (57)


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *