EQUIPE DE FRANCE ESCRIME

Écrit par :

|

25 juillet 2016

|

Dans :

Escrime, Sports

RIO 2016

L’EDF se prépare dans le pays de Bray

Du 22 au 27 juillet, l’Equipe de France d’Escrime au grand complet (Sabre, Epée & Fleuret) a effectué son dernier stage de préparation à Forges-les-Eaux. Au total c’est environ 50 athlètes, accompagnés de leurs entraîneurs, de kinésithérapeutes et de préparateurs physique qui ont peaufiné leur préparation avant de s’envoler pour Rio le 31 juillet. Souhaitons de grandes et belles victoires à ces athlètes de haut niveau.

Photos entrainement du Lundi 25 juillet 2016:
Lien Tablette&Smartphone

Quatre éléments dans le Top 15 mondial
Championne d’Europe par équipes à l’épée en 2016, la France a clairement une carte à jouer, avec quatre éléments dans le Top 15 mondial. Parmi eux, le champion d’Europe en titre, Yannick Borel et le numéro 1 mondial, Gauthier Grumier peuvent aussi espérer un bon résultat en individuel. Également membre du top 5, la spécialiste du fleuret Ysaora Thibus, qui effectuera sa deuxième participation, figure parmi les outsiders : « Je sais ce que sont les Jeux, je sais quelles sont les erreurs à éviter. J’ai l’ambition de me surpasser pour décrocher une médaille. » source PN

Le programme Escrime RIO 2016
À l’issue des différentes épreuves de qualifications, quarante-huit nations ont qualifié au moins un représentant dans les dix épreuves d’escrime de ces Jeux. La Russie est la seule nation étant parvenue à qualifier le maximum de seize représentants, devant la France (quinze). Cinq autres pays ont réussi à qualifier dix escrimeurs ou plus : ce sont la Corée du Sud, les États-Unis, l’Italie (quatorze), la Chine (onze) et l’Ukraine (dix). Le Brésil, à la faveur de son statut de pays hôte, sera représenté par treize escrimeurs, dont huit nommés directement par le comité olympique brésilien.

Capture d’écran 2016-07-25 à 14.40.37 Capture d’écran 2016-07-25 à 14.41.42


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *