COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

13 novembre 2017

|

Dans :

Athlétisme

COUPES DE CROSS DE SEINE MARITIME

Rendez-vous à Neufbosc samedi 18 novembre

La commune de Neufbosc s’apprête à recevoir la seconde journée des coupes de cross 2017/2018 au cœur du village dans l’herbage mis à disposition par Yvon Guérard. Pour cetteoccasion, Mélanie Sannier directrice, et l’association des parents d’élèves du Mont-Arnoult vont piloter l’organisation de cette manifestation en s’appuyant sur le soutien des enseignants du SIVOS et de la commune. Les 10 courses encadrées par les bénévoles de l’Amicale Neufchâtel Athlétisme se dérouleront dans l’ordre chronologique des catégories d’âge de microbes à cadettes sur des distances légèrement allongés par rapport à la 1ère journée et allant de 660 à 2500 mètres. Les organisateurs pourront encore compter sur le sponsoring du Réveil et sur les compétences de Benoît Bréard et catherine François au secrétariat informatique. Pour participer à ces compétitions amicales et gratuites, rappelons qu’il suffit de se présenter sur la ligne de départ en ayant confectionné un dossard portant les nom, prénom, année de naissance et ville, village ou SIVOS représenté et cela même si on n’a pas pu concourir la 1ère fois.

« Manège à courir » des microbes :
Il sera reconduit sous la même forme que lors de la première journée d’Aumale en espérant que tout le monde (enfants, parents et responsables d’équipe) auront dorénavant assimilé le principe. Afin de faciliter notre tâche, « la piste » sera réservée aux enfants qui devront être porteur d’un dossard, « les 4 maisons » aux pointeurs alors que l’intérieur et l’extérieur de la boucle resteront disponibles pour les parents et accompagnateurs. Quelque soit le nombre de tours effectués, tous les microbes seront classés à égalité et marqueront un point pour les classements individuels, par équipe et général. Le jour de la finale, les microbes ayant effectué les 4 étapes seront comme précédemment récompensés de leur assiduité.

Rappel du Classement général avant Neufbosc :
Malgré la forte mobilisation des sportifs d’Aumale à domicile, ce sont les forgions qui se sont emparés de la 1ère place au classement général avec 235 pts contre 218 à Aumale. Le SIVOS du Mont Arnoult en totalisant 174 points devance la ville de Neufchâtel 162 pts. Sur sa lancée des dernières années, le regroupement de la Béthune, termine bon 5ème avec 109 pts devant MOB toujours régulier 78 pts et le SIVOS de l’Eaulne qui a fait une percée remarquée en totalisant 72 pts. Hanvoile 48 pts, Quiberville 46 pts et le SIVOS de BBC 41 pts clôturent le top 10.

Classement par équipe avant la 2ème journée
Microbes F : Eaulne et Mt Arnoult 8 pts – Microbes G : Aumale 11, Mont-Arnoult 8 et BBC 6 – Mini-Poussines : Aumale 55, Forges 37 et Eaulne 24 – Mini-Poussins : Forges 55, MOB 49 Mt Arnoult 29 – Poussines : Neufchâtel 46, Forges 45, Béthune 32 – Poussins : Forges 62, Mont-Arnoult 40, Neufchâtel 12 – Benjamines : Aumale 45, Mt Arnoult 32, Caule Sainte-Beuve 15 – Benjamins : Neufchâtel et Béthune 25, Aumale 22 – Minimes F : Quiberville 28, Aumale et Neufchâtel 22 – Minimes G : Forges 19. Cadettes et cadets pas de classements.

Renseignements complémentaires :
D. Corroy au 02 35 93 82 91.

Soutenez les coupes de cross:
Soutenez les coupes de cross en associant le nom de votre commerce ou entreprise, + d’infos ICI

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *