COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

8 octobre 2017

|

Dans :

Athlétisme

COUPES DE CROSS DE SEINE MARITIME

Tous à Aumale samedi 14 octobre

Cette 48ème édition des coupes de cross en Pays de Bray, voit pour la seconde année « Le Réveil » aux côtés des sponsors-partenaires habituels que sont Danone, le Conseil Départemental et le CDA76 ainsi que les entreprises locales souvent mises à contribution. Pour participer, il suffit aux enfants et jeunes nés entre 2001 et 2012 et donc âgés de 5 à 16 ans, originaires des communes ou SIVOS situés dans les anciens cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Bellencombre, Blangy, Aumale et Forges de préparer un dossard avec leurs nom, prénom, année de naissance et village ou RPI d’origine et de se présenter sur la ligne de départ. Lancées en 1970 pour favoriser la pratique du sport en milieu rural, ces compétitions amicales et gratuites sont ouvertes à tous les enfants licenciés ou non des 2 sexes mais il demeure bien sûr de la responsabilité des parents pour les enfants non licenciés en plus de leur consentement de s’assurer auprès du docteur de famille qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds.

Déroulement de l’après midi :
Rendez-vous dès 14 heures Rue aux érables près de l’entrée du bois de la vierge (terrain habituel prêté par Sébastien Doom) : reconnaissance du parcours, échauffement 14 H 20 photo des différentes équipes en lice puis 14 H 30 mise en place de la nouvelle épreuve des microbes F et G (2011/2012) Manège à courir sur une mini-boucle et ensuite succession des courses dans l’ordre habituel des catégories d’âge sur les distances approximatives suivantes : 2009/2010 : Mini poussines F et G : 600 M avec moitié neutralisée – 2007/2008 Poussines F et G 900 M avec moitié neutralisée – 2005/2006 Benjamines : 1200 m – Benjamins : 1400 M – 2003/2004 Minimes F et 2001/2002 et Cadettes : 1400 M – 2003/2004 Minimes G 1850 M et 2001/2002 Cadets 2150 M

Quelques rappels indispensables :
Il est rappelé que les crampons et chaussures à pointes sont interdits et que les parents ou accompagnateurs ne doivent pas courir auprès des enfants, que l’on doit courir pour son village d’origine ou RPI fréquenté et ne plus en changer par la suite. Dernier conseil important pour mettre toutes ses chances de son côté, les divers classements (individuels, par catégories et général) étant comptabilisés sur les quatre étapes successives de l’hiver, les organisateurs invitent tous les enfants disponibles à rentrer dans la course dès la première épreuve d’autant plus que pour la seconde année, la fidélité (participation aux 4 courses) sera récompensée lors de la finale. Pour la pérennité des coupes de cross, nous recherchons toujours un ou une secrétaire informatique bénévole afin d’aider ou de suppléer le titulaire.

Nouvelle formule pour les microbes :
Attention, une nouvelle formule de participation préconisée par les instances de la FFA et du CDA sera appliquée aux microbes. Ces derniers, après un 1er tour de rodage, parcourront sur un même temps donné, mais chacun marchant, trottinant ou courant à son rythme, une distance plus ou moins longue, comptabilisée en nombre de boucles. Par contre, ils continueront à toujours être considérés à égalité en marquant tous 1 point dans les divers classements individuel, par équipe et général des villages. Nous comptons sur la disponibilité d’une personne par village ou SIVOS alignant des enfants dans les 2 catégories Fet G pour la vérification des dossards et leur pointage. Pour des renseignements complémentaires sur la saison en général D. Corroy au 02 35 93 82 91.

Associez votre le Nom de votre commerce ou entreprise à cet évènement:
BRAYSPORTS sera partenaire des coupes de cross du pays de Bray pour cette nouvelle saison. Afin de continuer cette opération, nous recherchons des partenaires qui souhaiteraient diffuser sur les reportages photos leurs publicités, a tarif raisonnable. Contactez nous pour plus de renseignements.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *