COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

1 mars 2016

|

Dans :

Athlétisme, Sports

COUPES DE CROSS DE LA SEINE MARITIME

Un bien bel après midi sur les bords de la Béthune

La 3ème étape des coupes de cross aura bénéficié de conditions très favorables tant du point de vue de la météo qui s’est montrée fort clémente, que de l’état du terrain souple à souhait. Le site naturel des bords de la Béthune bien exploité par le tracé des 2 boucles de 360 et 470 mètres permettant l’obtention des différentes distances longues de 440 mètres réservés aux petits microbes aux 2600 mètres destinés aux grands cadets garçons, s’est montré à la fois sélectif pour les 260 compétiteurs et accueillant pour les nombreux parents venus encourager leur progéniture. Parmi le public présent, à noter la présence de Dany Minel président de la communauté de communes, de madame Duvivier, adjointe aux affaires scolaires, d’André Delarue président de l’US Forgionne et responsable de la finale, de Christophe Bunel notre fidèle partenaire de Bray-Sport. Également à remercier les secouristes de l’ASSDCA, les athlètes de l’ANA sans oublier, hébergés à la caserne des pompiers, Hugues Sannier et madame Pinhéro en charge du secrétariat informatique. Les parents d’élèves et l’équipe enseignante de Claude Monet dirigée par madame Bous et regroupée pour la circonstance autour de Catherine, Samson s’est montrée des plus efficaces notamment au parking, aux barrières d’arrivée et à la restauration.

Sur le plan sportif, en individuels pour cette 3ème étape, 3 nouvelles têtes ont été couronnées pour la 1ère fois (Faustine Hoyau, Chloé Rigaux et Lise Pesqueux), 4 athlètes ont confirmé en signant un doublé (Antoine Duponchel, Maëva Plé, Théo Vendanger et Jules Domalain) et enfin 5 super favoris ont affiché leur suprématie en empochant une 3ème victoire réalisant ainsi un sans faute. Pour la journée de Neufchâtel, les titres par équipe se répartissent harmonieusement entre les grosses équipes du Mont Arnoult (Microbes filles, Microbes garçons, Poussins), de Neufchâtel (Benjamines, Minimes garçons, Cadets), de Forges (Mini Poussins, Minimes filles, Benjamines), du SIVOS de la Béthune (Mini Poussines, Poussines), et de BBC (Microbes Garçons). Toujours pour cette 3ème journée, c’est le Mont Arnoult qui le vent en poupe avec 209 pts et 55 coureurs fait presque jeu égal avec la ville de Neufchâtel 44 coureurs et 237 pts. Forges étoffe ses rangs et empoche la 3ème place avec 21 concurrents et 179 pts devant le SIVOS de la Béthune 28 concurrents et 159 pts. Le SIVOS de la MOB avec 35 enfants et 76 pts fait grâce à ses effectifs jeu égal avec le Mont Joyet seulement 10 athlètes et 77 pts et la commune de Callengeville 9 enfants et 66 pts. Rendez-vous la semaine prochaine pour une analyse des résultats cumulés en prévision de la finale de Forges les Eaux du 19 mars prise en charge par le club de l’US Forgionne en collaboration avec la cité thermale.

Cette organisation demandant un gros travail de collecte de récompenses diverses auprès des communes participantes, des sponsors et des élus mis à contribution, il est demandé à tous ces partenaires de signaler dès à présent la nature de leur participation auprès d’André Delarue ou de la mairie de Forges. Les trophées, coupes, lots, médailles offerts seront dispatchés aux meilleurs individuels, aux équipes victorieuses, aux plus fidèles participants mais aussi en direction de tous les enfants ayant couru la finale et de tous les villages ayant mobilisé au moins 5 coureurs différents pendant la saison. D’avantage de renseignements auprès de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91.

SUIVEZ L’ACTU COUPE DE CROSS SUR NOTRE PAGE ICI!

Retrouvez TOUTES les photos de la 3ème épreuve ICI

Classement individuel Neufchâtel en Bray

Classement cumulé

Résultats Epreuves Neufchâtel en Bray (Complets à venir):

Microbes Filles:
1 Faustine Hoyau
2 Else Lambert
3 Flavie Lecossais
4 Alicia Devos
5 Chloé Leprêtre

1 Mt Arnoult 13
2 Neufchâtel 9
3 MOB 7
4 BBC 6

Microbes garçons:
1 Antoine Duponchel
2 Raphaël Pérrin
3 Jules Huré
4 Edgar Sannier
5 Arthur Colange

1 Mt Arnoult 11
2 BBC 11
3 MOB 8
4 Neufchâtel 4

Mini Poussines
1 Maëva Plé
2 Neela Sebire
3 Albane Prévost
4 Justine Aubert
5 Madyson Lemercier

1 Béthune 47
2 Mt Arnault 47
3 MOB 29
4 Hanvoile 20

Mini Poussins
1 Thibault Lemonnier
2 Thomas Vavasseur
3 Nolan Desseaux
4 Tinny Vanheule
5 Abel Houriez Mortamet

1 Forges 94
2 Mt Arnault 53
3 Neufchâtel 42
4 Eaulne MB 14

Poussines
1 Chloé Rivaux
2 Blandine Lefebvre
3 Eglantine Coupard Coutard
4 Jade Hoyau
5 Lina Desseaux

1 Béthune 69
2 Mt Arnoult 58
3 Neufchâtel 51
4 Caule Ste Beuve 19

Benjamines
1 Elodie Benoît
2 Valentine Legay
3 Dora Johanna Ndiki Mayi
4 Maëva Joly
5 Laura Blainville

1 Neufchâtel 20

Benjamins
1 Maël Vendanger
2 Florent Ranchi
3 Antonin Ferey
4 Mathias Tréhet
5 Arthur Angot

1 Forges 26

Minimes Filles
1 Lise Pesqueux
2 Anaïs Martin
3 Maëlle Herbet
4 Manon Bunel
5 Florine Lobry

1 Forges 10

Minimes Garçons
1 Théo Vendanger
2 Matthias Meszaros
3 Louis Angot
4 Antoine Charron
5 Maxence Robac

1 Neufchâtel 19
2 Mt Jouet 13

Cadettes
1 Elise Legay
2 Lucie Benoît
3 Ana Pinhéro

Pas d’équipe

Cadets
1 Jules Domalain
2 Manuel Vielle
3 Pierre Régnier
4 Valentin Deschamps

1 Neufchâtel 27


 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *