AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

3 avril 2015

|

Dans :

Natation

Championnats de France d’Hiver des Maîtres

Des résultats exceptionnels pour Gournay

Du 26 au 29 mars, la ville de Rennes recevait les 21èmes Championnats de France des Maîtres, un rendez-vous incontournable pour tous les nageurs compétiteurs de plus de 25 ans. 2130 nageurs étaient engagés, venant de 404 clubs dont 16 clubs étrangers.
L’émotion y était au rendez-vous, avec un hommage poignant à Camille MUFFAT, la jeune championne Olympique récemment disparue. Mais la bonne humeur et le stress étaient aussi là…camille muffat
Les résultats des nageurs Français étaient attendus par toutes les autres nations. En effet, c’est de France que viennent actuellement les meilleurs nageurs mondiaux, à l’image de Nicolas GRANGER (club de Reims), 48 ans, ancien nageur international, élu « Meilleur nageur Maître du monde », pour la 2ème saison consécutive, et qui n’a pas manqué de battre 3 records du monde dans sa catégorie C6 !

A l’ASGournay, 6 nageurs Masters ont pu se qualifier à ces Championnats de France Hiver : Martine DERVARIC (la Présidente), Hélène et Joël RAÏS, Patrick DRUEL (le Responsable des Officiels de l’ASG), Vincent DUQUESNE, et David COTINEAU (l’entraîneur).
Cécile GRAINDOR VANGEL les a rejoints pour participer aux relais. Vincent PLANCHON (le Trésorier), était également qualifié, mais opéré de l’épaule en février dernier, il a dû suivre ces Championnats à distance.
Inutile de dire qu’il a été très fier de ses camarades puisqu’il y a eu d’énormes performances, des progrès et une forte émulation entre les nageurs de Gournay.
« La préparation n’est pas simple pour ce genre d’évènement car il faut être en forme au moment des compétitions qualificatives, gérer les passages de fatigue ou de contre performance, éviter les blessures, résister aux entraînements de…..David !, se forger un moral d’acier, continuer d’exercer son métier sans oublier de mener une vie de famille !!  » commente David COTINEAU, l’entraîneur.

Les résultats du club de l’ASGournay Natation aux Championnats de France hiver :
3 performances avec un classement parmi les 10 premiers nageurs de France dans leur catégorie :
David COTINEAU catégorie C4 (1974) :
6ème sur le 200dos (2’25″24)
8ème sur 50m dos (30″27)
Martine DERVARIC catégorie C7 (1960) :
9ème sur 200m dos (3’34″03)

7 performances avec un classement entre les 10 et 20 premiers nageurs de France dans leur catégorie :
David COTINEAU catégorie C4 (1974) :
11ème au 100m dos, 12ème au 100m 4 nages, 16ème au 200m brasse.
Martine DERVARIC catégorie C7 (1960) :
11ème au 100m dos, 16ème au 50m dos.
Hélène RAÏS catégorie C6 (1963) :
12ème au 50m papillon (47″97)
Joël RAÏS catégorie C7 (1957) :
11ème au 50m dos (42″30)

Une pluie de records personnels pour :
David COTINEAU en dos et en brasse
Patrick DRUEL catégorie C6 (1963) : 27ème au 200m brasse (3’39″50)
Au moins un record personnel pour:
Hélène et Joël RAÏS,
Vincent DUQUESNE catégorie C4 (1972) : 23ème au 50m brasse (35″56)

Merci à Cécile GRAINDOR VANGEL, catégorie C1 (1989) pour sa pointe de jeunesse apportée à l’équipe et aux relais de l’ASGournay Natation : relais 4x50m 4nages mixte classé 40ème .

Si les nageurs de l’ASG Natation se font plaisir en se donnant tant de mal, c’est surtout pour les couleurs de leur club. Mais c’est aussi pour faire parler de la ville de Gournay qui leur donne les moyens d’atteindre ce niveau sportif. A travers tout cela, c’est également pour les jeunes qu’ils nagent, chacun montrant l’exemple à sa manière, et toujours dans un joyeux esprit d’équipe.
Les Masters de l’ASGournay Natation sont un peu les piliers du club, toujours présents dans toutes les activités : organisation de compétitions ou de fêtes, passage de diplômes ENF, postes d’officiels, création du site internet (Merci Joël RAÏS !), membres du bureau, entraîneur.

La saison sportive n’est pas terminée pour les nageurs Masters de l’ASGournay Natation qui, une fois remis, participeront encore au Championnat Open Maîtres à Grand Couronne, aux Championnats de Normandie à Montivilliers, à la finale Eure des Maîtres à St Marcel, au meeting de Fauville en Caux.
Ce programme, de nombreux résultats et commentaires, ainsi que toutes les activités présentes ou à venir des différents groupes, sont désormais consultables à tout moment sur le récent site internet du club :
http://asgnatation.e-monsite.com/

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.